Le chihuahua est une race de très petit chien dont l’alimentation relève parfois d’une particularité. Pour bien nourrir son chihuahua, il faut choisir des repas non seulement convenables, mais aussi de bonne qualité. Voici ce que vous devez savoir à propos de l’alimentation d’un chihuahua.

Les différents types d’aliments adaptés aux chihuahuas

On distingue généralement deux catégories d’aliments destinés aux chiens : les boîtes de pâtées (sous forme de conserve) et les croquettes. En effet, les chiens ont plutôt tendance à mieux se régaler avec les conserves qu’ils trouvent surement plus appétissantes. Néanmoins, en matière de digestion, les croquettes sont recommandées aux chiens surtout les plus petits.

En plus d’être moins coûteuses, les croquettes contiennent tous les ingrédients nécessaires pouvant assurer la croissance de votre chihuahua. Cependant, certaines marques de croquettes de mauvaise qualité doivent être évitées. Par exemple, celles contenant plus d’acide gras ou moins de protéines. Pour cela, commander des croquettes pour chihuahua sur Japhy sera beaucoup plus avantageux. Vous avez également la possibilité de vous procurer des croquettes sur mesure, respectant donc les besoins nutritionnels de votre chien.

Les besoins nutritifs du chihuahua

Les chihuahuas encore connus sous l’appellation de terrier mexicain ont besoin de certains nutriments indispensables pour leur croissance et leur santé. Dans l’achat de vos croquettes, assurez-vous qu’elles contiennent suffisamment de :

  • protéines ;
  • glucides ;
  • lipides ;
  • minéraux et vitamines.

Pour cela, vous devez surtout exiger la qualité lors de vos achats. Les nourritures de qualité contiennent en quantité recommandable tous ces éléments nutritifs. Ainsi, vous garantissez une meilleure santé à votre chihuahua lorsque vous lui procurez des aliments de bonne qualité.

La quantité de nourriture convenable à un chihuahua

Tout dépend de l’âge et de la race de votre terrier mexicain. Bien évidemment, vous ne pouvez pas servir la même quantité de repas à un grand chien qu’à un chiot de 3 mois. À cet effet, demandez à l’éleveur de votre chihuahua le type et la quantité de nourriture que ce dernier recevait jusqu’à présent. Cela vous donnera plus d’indications sur la quantité qui convient le plus à votre chien. De même, vous n’aurez plus à changer son régime alimentaire. 

Par ailleurs, vous pouvez vous fier aux inscriptions portées sur les flacons des conserves ou des croquettes. Certaines indications peuvent s’avérer utiles en vous guidant dans la quantité adéquate à servir. Toutefois, suivez l’évolution de votre chiot lors de l’alimentation afin de savoir s’il faut augmenter la quantité (surtout en cas de perte de poids) ou l’amener chez le vétérinaire. Vous pouvez cliquer ici pour savoir comment mieux soigner votre chihuahua.

La nutrition d’un chiot chihuahua

L’alimentation des chiots requiert plus d’attention que celle des chiens. S’agissant d’un chihuahua, vous devez continuer avec son régime de base avant d’envisager un changement. Le changement ne doit pas non plus être spontané. Vous pouvez opter pour une combinaison de l’ancien et du nouveau régime dès les premiers mois. Cela lui permettra de s’adapter progressivement.

Voilà tant d’informations qui vous seront utiles dans l’alimentation de votre chihuahua. À noter que plus vous en tiendrez compte, plus votre toutou sera en pleine forme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici