Comme vous, votre chat a besoin d’une alimentation saine et adéquate pour rester en bonne santé. Afin d’éviter l’obésité et tous les soucis qui vont avec, vous devez procurer à votre chat des repas aux apports limités en glucides. La nourriture humide pour chat qui respecte ce critère apparaît comme une excellente alternative. Comment en choisir la meilleure qualité ?

Faites attention au type

La nourriture humide pour chat encore appelée pâtée pour chat existe en différents types. Même si en général elle constitue une alimentation équilibrée pour votre chat, tous les types ne sont pas faits pour servir de base à sa nutrition. C’est le cas de la pâtée complémentaire. Elle est peu riche en nutriments et est plus appropriée pour seconder un autre aliment. Elle doit constituer environ 15 à 25 % de sa ration habituelle. 


La pâtée pour chat complète par contre est convenablement constituée pour être le plat principal de la nutrition de votre boule de poils. Comme celle disponible dans la boutique illicoveto.com, elle évite les risques de carences par sa forte teneur en nutriments.

Vérifiez la teneur en protéines

Votre chat est un carnivore. Par conséquent, son alimentation doit être essentiellement constituée de viande ou du moins en grande partie. Ses protéines ne doivent provenir que de la viande. Par conséquent, privilégiez les produits avec au moins 60 % de viande. Cela procure à votre animal les protéines animales dont il a besoin. 

Ne faites surtout pas l’erreur de les substituer à des protéines végétales. Une nourriture humide pour chat contenant des huiles végétales est donc à prohiber. En outre, il est important que vous ayez une idée claire de la provenance de la viande. Dans le cas où cela n’est pas lisible sur l’étiquette, il est recommandé de vous abstenir.

Pensez aux minéraux

Votre boule de poils a aussi besoin de minéraux. Toutefois, l’apport doit être soigneusement vérifié. Vous devez retenir une pâtée pour chat qui contient environ 2,5 % de minéraux. Ce taux de minéraux ne doit pas être négligé, car l’organisme de votre animal y est très sensible. 


Lorsqu’il consomme trop de minéraux, votre chat s’expose aux risques de maladies rénales et urinaires avec le temps. Dans le cas contraire, s’il n’en consomme pas assez, sa croissance en pâtira. Il est donc important de s’assurer du bon dosage des minéraux dans la nourriture de votre félin.

Évitez les additifs

Vous devez garder à l’esprit que votre chat a un estomac délicat dont vous devez prendre soin. Dans ce sens, toute nourriture humide contenant des sucres ajoutés ou autres additifs est à éviter absolument. Ces composantes peuvent nuire à la santé de votre animal de compagnie. Les glucides contenus dans les sucres ajoutés peuvent agir sur la glycémie de votre chat. Pour l’éviter, veillez à ce que la nourriture de votre chat ne contienne pas plus de 2 % de glucides. De même, elle ne doit pas contenir de conservateurs ou de colorants.

La nourriture humide idéale pour votre animal de compagnie est celle qui contient en majeure partie de la viande de bonne qualité. Elle doit aussi être sans additifs et conservateurs. Comme vous pouvez le voir ici, si elle est bien choisie elle constitue un excellent moyen de bien nourrir votre chat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici