Quels animaux les magiciens utilisent à Lyon, Paris

L’art magique fait appel à des animaux pour renforcer les effets et ainsi rendre plus attrayant les interventions des magiciens. Faisons le tour des animaux utilisés par ces comédiens à la dextérité légendaire.

La colombe, un oiseau au service de l’art magique

L’animal le plus utilisé en ce moment est sans aucun doute la colombe. Dans les années 1980, chaque magicien en possédaient au moins une. Même Garcimore lors de ses apparitions télévisuelle a fait un tour de magie avec une colombe sortant d’une boite montrée vide au préalable.

De nos jours, moins d’artistes se lancent dans des numéros avec ce volatile. La raison est simple. Il faut avoir une grande cage, s’en occuper régulièrement, et un voisinage sympathique. Car entendre régulièrement les roucoulade au travers mur et plafond risque d’énerver.

Le lapin, symbole de l’illusion

Quand les jeunes spectateurs pensent magicien, il associent le plus souvent la magie au lapin. Ainsi ils pensent voir apparaitre du fond d’un chapeau haut-forme cet animal.

De nos jours il existe très peu de magiciens qui font disparaitre ou apparaitre un lapin. D’ailleurs, si un organisateur recherche un magicien à Paris, il ne pourra pas trouver un artiste avec ce compagnon aux grandes oreilles. Et pourtant il existe en France plusieurs professionnels comme Patrick Melkior, spécialiste de la magie enfantine qui émerveille encore le jeune public avec cet animal. De plus il fait ses représentations avec un gros spécimen, blanc.

Pas question d’après Melkior de jouer avec un lapin nain, mais plutôt un gros qui attire encore plus les applaudissements à chaque sortie. Et surtout le sien maintient ses oreilles droites malgré le bruit du public et les lumières dirigées vers la scène.

Le caniche, un atout des spectacles

Les chiens sont souvent utilisés lors de numéros de cirque et guère dans l’art magique. La raison est qu’il faut chien drôlement bien dressé pour ne pas aboyer et ainsi révéler la supercherie avant l’apparition dans le spectacle de magie. Au-dessous nous avons parlé de Melkior Patrick, cet artiste dans ses formules jeune public possède un chien de couleur blanc.

Les félins, reines de la scène

En France, de tels animaux ne se verront certainement plus dans des spectacles de magie. Pour en découvrir il faut aller de l’autre côté de l’atlantique à Las-Vegas ou chaque soir de grands shows avec des fauves sont présentés. Tigre, panthère mais également lion. Le duo d’illusionnistes Siegfried et Roy étaient très connus pour leurs tours de magie avec tigres et serpents.

L’éléphant lui aussi a fait quelques rares apparitions sur de grandes scènes mais cela nécessite beaucoup de temps, de préparation et un matériel énorme.

Des oiseaux exotiques

Il existe en France des animaux qui protégés par la convention de Washington évolie dans des spectacles de magie. Ainsi les spectateurs peuvent découvrir un magicien dans un cabaret à Paris ou dans des galas en province ce type de volatile. Les perroquets principalement utilisés sont le cacatoès et l’ara au plumage coloré. Le déploiement de leurs ailent impressionne toujours l’assemblée. Si de plus le volatile fait le tour de la salle avant de venir se poser sur la main du magicien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici