Les parasites nuisent à la santé des animaux domestiques, notamment durant le printemps et l’été. Les plus exposés sont ceux qui aiment se promener dans le jardin. Pour éviter que ces nuisibles ne leur causent des désagréments, vous devez prendre quelques précautions. Découvrez dans cet article comment protéger vos animaux domestiques des nuisibles.

Utiliser la terre de diatomée

Si vous avez des animaux de compagnie, il est important de leur donner toute votre attention en ce qui concerne le soin qu’ils méritent. Les parasites comme les puces, les poux rouges, les tiques ainsi que de petits insectes rampants s’infiltrent dans les jardins, et même dans les maisons. Ceci se passe surtout pendant le printemps et l’été. Vos adorables animaux commencent à se gratter. Heureusement, vous pouvez vous procurer la terre de diatomée en faisant un tour sur ce site https://www.chiensetchatsnaturellement.com/388-terre-de-diatomee-amorphe-non-calcinee-terrenat.html. C’est une solution naturelle très efficace qui contribue au soin et à l’hygiène de vos animaux. 

Elle élimine les insectes de vos sols, de la peau et des poils de vos animaux de compagnie. Elle est composée de diatomée qui est une poudre des micros squelettes marins broyés. Au microscope, elle ressemble à des éclats de verre. 

Notez qu’il existe deux types de terre diatomée : elle peut être alimentaire ou non alimentaire. La terre de diatomée alimentaire peut aussi servir de vermifuge, de complément alimentaire et d’insectifuge. 

Opter pour un shampoing préventif

Mettre du shampoing à titre préventif et régulièrement sur vos animaux est aussi un bon moyen de les protéger des parasites et insectes. En effet, ces derniers se développent sous la peau ou dans les poils des animaux domestiques. Faites un nettoyage en profondeur de la gueule des chiens. Il faut aussi faire un nettoyage rigoureux des coussinets de leurs pattes afin d’éliminer les éventuels débris. Vérifiez qu’il ne se trouve aucun parasite au niveau des pattes. Soignez aussi les blessures de vos animaux de compagnie, car les nuisibles insectes sont attirés par le sang.

Entretenir sa pelouse

Les insectes et les parasites vivent généralement dans les hautes herbes et celles proches des pelouses. Les animaux de compagnie aiment explorer la végétation. Évitez le plus possible qu’ils s’amusent dans les herbes. Tondez votre pelouse le long des bordures et clôtures, des allées des abris de jardin, des bacs à recyclage et autres. Ces nuisibles ne sucent pas seulement le sang des animaux. Leur présence peut rendre malades les animaux, et même les êtres humains. La maladie de Lyme, l’anaplasmose sont quelques-unes des maladies qu’ils propagent.

Vérifier régulièrement que les animaux n’ont pas des tiques ou des puces

La présence des insectes et des parasites est perceptible sous la peau et les poils. Vous devez être attentif afin de détecter les signes de leur présence (si l’animal se gratte par exemple). Jouez la carte de la vigilance pour remarquer si votre animal adopte des comportements inhabituels. Il se peut qu’il se lèche ou se gratte excessivement. Si vous trouvez un parasite, enlevez-le et jetez-le dans les toilettes. N’oubliez pas de vous laver les mains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici