Que sont les animaux de poche? Même le nom lui-même évoque des images d’adorables petites créatures à fourrure sous la garde d’enfants souriants. Les animaux de compagnie de poche sont définis de manière vague par les vétérinaires et les animaleries comme de petites créatures, généralement des rongeurs tels que des hamsters, des cobayes, des souris, des gerbilles et des rats fantaisie. Bien qu’ils semblent assez faciles à entretenir lorsque votre enfant plaide devant le réservoir en verre de l’animalerie, il y a beaucoup plus à entretenir et à nourrir correctement les animaux de compagnie que vous ne le pensez. Cependant, une fois que vous comprenez ce dont ils ont besoin – et quand ils en ont besoin – cela peut devenir un excellent outil pédagogique pour les enfants et même apporter une appréciation du dévouement nécessaire pour prendre soin de ces créatures par toute la famille.
Pourquoi Pocket Pets?
Lorsqu’il s’agit de choisir un animal de compagnie pour votre enfant, de nombreux parents choisissent le chat ou le chien traditionnel. Cependant, parfois, ce n’est pas toujours possible. Les allergies aux animaux domestiques peuvent obliger les parents à envisager d’adopter un lapin à la place, ce qui est généralement un choix sûr pour la plupart des personnes allergiques. Le type de maison dans laquelle vous vivez, comme un appartement, un condo ou une maison louée qui n’accepte pas les plus gros animaux, peut également vous obliger à considérer les petits rongeurs comme des animaux de compagnie au lieu d’un Fido ou Fluffy. Cependant, ces minuscules petites créatures nécessitent tout autant d’amour et d’attention qu’un chat ou un chien, il est donc important de ne pas les choisir car vous pensez que cela signifie moins de travail.
Choisissez le bon habitat
L’une des nombreuses leçons qui peuvent découler de l’élevage d’animaux de poche est d’apprendre ce dont l’animal a besoin et de créer un habitat approprié qui l’aidera à vivre une vie longue et heureuse. Le choix de la cage qui convient au type d’animal que vous choisissez d’adopter est très important et des recherches doivent être effectuées. Si l’animalerie n’a pas beaucoup d’informations, envisagez de parler avec votre vétérinaire du sud-est du Massachusetts. L’hôpital Anchor Animal de Dartmouth traite les animaux de compagnie aux côtés des chats et des chiens, afin que notre personnel puisse vous fournir de bons conseils pour vous aider à démarrer. Chaque type d’animal de compagnie nécessitera une taille et un type de clôture différents, alors assurez-vous de choisir en conséquence pour de meilleurs résultats.
Choisissez un bon lit
Tout le monde a besoin d’une bonne nuit de sommeil et les animaux de compagnie ne sont pas différents. Choisissez la bonne taille et le bon type de lit pour votre animal en fonction de sa taille, du type d’enclos que vous fournissez et, bien sûr, du type d’animal que vous choisissez. Une literie propre et douce est toujours un bon début, mais assurez-vous de vous procurer quelque chose qui n’est pas toxique au cas où il déciderait de grignoter dessus. Les autres éléments à rechercher sont «sans poussière» et «sans danger pour les animaux». Ne croyez pas toujours que parce qu’il y a une photo d’un hamster sur l’emballage, c’est la meilleure solution pour votre nouvel animal de compagnie. Changez le matériel de nidification ou de literie une ou deux fois par semaine, selon le niveau de saleté de votre petit garçon et prenez soin de désinfecter toute la zone de couchage et l’enceinte chaque semaine.
Choisissez un équipement d’entraînement
Votre animal voudra travailler avec toutes ces noix et graines que vous lui donnez, alors assurez-vous que votre animal a beaucoup de choses pour le garder en forme et stimulé à l’intérieur de son enclos. Les cachettes sont toujours appréciées et tandis que les petites souris apprécieront un rouleau de papier hygiénique à cet effet, les plus gros animaux, comme les cobayes, auront besoin de quelque chose de plus grand. Les tunnels, les balles, les roues et les jouets à mâcher sont également des éléments à prendre en compte le cas échéant. Les jouets à mâcher sont nécessaires pour que les rongeurs empêchent la prolifération de leurs dents et satisfassent leur envie naturelle de mâcher. Cela les empêchera de mâcher l’enceinte – enfin, autant qu’on peut s’y attendre. Assurez-vous que tous les jouets sont conçus pour être utilisés par des animaux domestiques, fabriqués à partir de matériaux non toxiques et qu’ils sont suffisamment durables pour résister à une utilisation quotidienne.
Choisissez des aliments de qualité
De nos jours, il y a beaucoup de débats sur les types d’aliments les mieux adaptés aux animaux de compagnie. Tous les animaux, quel que soit le type de race, ont besoin d’eau potable fraîche et propre à tout moment. De nombreux petits rongeurs en tant qu’animaux de compagnie se porteront bien avec une bouteille d’eau suspendue sur le côté de l’enceinte. L’utilisation d’une bouteille d’eau garde l’eau plus propre que de mettre un plat d’eau dans l’enceinte, qui pourrait être utilisé comme toilette ou bain et devenir sale. Les régimes commerciaux spécialement conçus pour votre animal sont un bon choix. Les soins et l’alimentation des cochons d’Inde sont différents de ce dont ont besoin les souris, les rats ou les hamsters. Bien que similaires, ils ont chacun des besoins nutritifs différents.
Choisissez une date pour un check-up
Même si votre nouvel animal de compagnie est petit, il bénéficierait tout de même d’un check-up. Les nouveaux animaux de compagnie peuvent être examinés pour s’assurer qu’ils sont en bon état afin de leur donner une bonne longueur d’avance sur une longue vie saine dans votre maison. Les petits rongeurs comme animaux de compagnie peuvent être faciles à garder lorsque vous savez comment en prendre soin correctement.