Il y a ceux qui préfèrent les petits chiens, qu’on peut amener partout. Ceux qui adorent les chiens de moyenne taille, qui prennent un peu de place, mais pas trop. Et il y a ceux, qui aiment les chiens imposants, grands et massifs. Des toutous plus hauts que les tables à manger, qui prennent toute la place dans le canapé et qui nous font voler quand ils tirent un peu sur la laisse. C’est de ceux-là que nous allons parlons dans cet article. Voici donc une liste de quatre chiens à connaître absolument.

Le Saint-Bernard

Le Saint-Bernard est un chien très costaud. Il pèse d’ailleurs environ 80 kilos, soit autant qu’un homme adulte. Pour autant, c’est un chien assez calme et doux qui est parfait pour la famille. Il adore les enfants. Ce qui le caractérise, c’est sa tête très grande et en forme de losange.

Généralement, on le connaît pour ses prouesses de sauveteur dans les montagnes et c’est aussi un très bon gardien de maison. En plus, vu sa carrure, il est assez dissuasif.

Par contre, il ne faut pas lui demander de chasser, ça ne l’intéresse pas. Il préfère quand son repas arrive directement dans la gamelle.

Le Komondor

Le Komondor n’est pas le chien le plus connu de cette liste, pourtant quand on le croise dans la rue, on est obligé de se retourner. En effet, il est physiquement très différent des autres compagnons à 4 pattes que nous connaissons. Avec son poil qui forme des espèces de dreadlocks, il fait un peu penser à un chanteur de reggae. Pourtant, il vient plutôt de l’Est, en Hongrie. Il était et est toujours utile pour garder les troupeaux dans les montagnes, face aux prédateurs comme le loup. Son poil épais le rend résistant aux morsures ce qui lui donne un certain avantage.

Il est aussi très grand et peut mesurer jusqu’à 85 centimètres pour un poids de 60 kilogrammes.

Il adore se dépenser et c’est même un de ses besoins principaux. Aucun problème pour les longues balades en mer ou forêt.

Le Braque de Weimar

Le Braque de Weimar ou fantôme gris, est un chien vraiment beau qui a donc le poil gris comme son surnom l’indique. On le reconnaît aussi facilement grâce à ses yeux de couleur ambre.

Il nous vient tout droit d’Allemagne et pèse environ 35 kilogrammes pour 65 centimètres. Il est donc assez grand, mais aussi fin.

Il est parfait pour les familles énergiques qui aiment sortir et se promener. Il est généralement malheureux quand il reste seul à la maison et la vie en appartement n’est pas le mieux pour lui, car il a besoin de grands espaces pour se dépenser.

C’est un charmant compagnon au quotidien qui monte la garde, très joueur et aimant.

Le Terre-Neuve

Le Terre-Neuve est un peu plus trapu que le fantôme gris, parce que pour la même taille, il pèse 65 kilos. On pourrait le penser un peu fainéant, mais ce n’est pas le cas du tout. Il adore nager et le fait très bien. C’est même une nécessité chez lui et il accompagne généralement les sauveteurs en mer.

Dans la vie de tous les jours, il est très agréable et doux malgré sa taille et il peut vivre jusqu’à 11 ans, ce qui est un bel âge pour un toutou de ce type.