En France, comme dans de nombreux pays d’Europe, le chien compte parmi les animaux de compagnie les plus adoptés. Certains maîtres sont tellement ‟gaga” de leur ami à 4 pattes qu’ils n’hésitent pas à l’emmener avec eux partout où ils se rendent. Mieux, pour exprimer aux yeux du monde leur attachement à leur animal, ceux-ci décident d’assortir leur look à celui de ce dernier. Si vous aussi adorez votre chien et souhaitez l’afficher à travers votre style, ce guide vous montre comment procéder.
Comment s’habiller en été ?
Pour la période de chaleur, il est important de tenir compte de la race de votre chien avant de choisir la tenue à mettre. En effet, les caractéristiques physiques de ces animaux diffèrent selon leur race. Pour des raisons de confort, il faut choisir des vêtements légers tels que les t-shirts ou les maillots de motifs ou couleurs semblables. Pour agrémenter vos tenues, vous pouvez choisir de porter un bijou en pierre naturelle comme un bracelet en Célestine. Pour votre ami, ce sera un collier avec un pendentif conçu avec le même minéral.
Le but est d’être élégant et surtout à l’aise, qu’il s’agisse de vous ou de votre chien. Pour ce faire, le choix des couleurs est également important. Privilégiez celles qui évoquent la belle saison comme le beige safari, le jaune moutarde, le lilas ou toutes autres couleurs claires que vous préférez. Vous avez aussi la possibilité de personnaliser vos tenues à votre guise. Certains mettent un petit message pour attirer l’attention et d’autres, une photo de leur compagnon à 4 pattes.
Comment se vêtir durant les saisons froides ?
L’hiver est la période propice pour habiller un chien, notamment les races ayant peu de fourrure. Cela leur évite de contracter une maladie ou de faire un malaise dû au froid. Habituellement, les propriétaires choisissent des vêtements adaptés au climat comme les pulls ou les manteaux. Toutefois, l’épaisseur de ces derniers doit être jaugée avant de le mettre au chien. De cette façon, vous éviterez que la tenue ne l’encombre ou qu’il ne fasse une crise de stress, bien que vous ne souhaitiez que le protéger du froid.
Ceux qui ont l’habitude de porter un déguisement à leurs animaux de compagnie peuvent ajouter un accessoire de leur choix. Cela peut être un bonnet, une casquette, une écharpe assortie à la tenue, des chaussettes, etc. Cependant, au moindre signe montrant que votre animal est gêné par l’un des accessoires, vous devez le retirer.
Le pyjama, la tenue parfaite pour un look assorti avec son chien
Le pyjama est aussi une tenue qu’un maître peut choisir d’avoir en commun avec son chien. D’ailleurs, la période idéale pour ce style vestimentaire est l’hiver. En effet, durant cette saison, il fait très froid la nuit. Le chien et son propriétaire peuvent donc être bien au chaud jusqu’au réveil. Pour choisir votre costume d’intérieur, il faut simplement sélectionner un tissu qui conserve bien la chaleur et offre une grande mobilité. Quant à la couleur, il est conseillé d’opter pour les tons neutres. Cependant, vous êtes libre de choisir selon vos goûts. Si vous trouvez un tissu avec des motifs particuliers que vous aimez, vous pouvez le sélectionner.
Au final, retenez qu’il est très aisé d’avoir un look bien assorti à celui de son chien. Néanmoins, pour être en phase avec la tendance, il est important d’adapter les tenues à enfiler à la saison en cours.