L’utilisation d’une pompe à eau possède plusieurs intérêts. Il permet notamment d’ajouter une source d’oxygène grace au mouvement d’eau et d’envoyer l’eau dans la masse filtrante. Il existe différentes pompes aquariums que vous pouvez choisir, des pompes externes avec ou sans filtre, des pompes immergées avec filtration ou uniquement pompe de circulation, des pompes suspendus dite filtre cascade. Découvrez-les à la suite de ce corpus.
Pompes aquarium de circulation
La pompe aquarium de circulation est très pratique pour son utilisation elle permet une bonne circulation d’eau, elle peut être placée dans l’aquarium ou dans une décantation beaucoup utilisée pour les aquariums eau de mer. Elle est généralement utilisé dans des aquarium eau douce ou eau de mer, attention à bien prendre une pompe dimensionner à la taille de votre aquarium sinon vous risquez de voir votre décor s’envoler ou pire l’eau déborder du bac. Ce type de pompe aquarium de circulation et subdivisé en plusieurs puissances dont l’objectif est d’être dimensionné au mieux, pour un aquarium d’eau douce il faudra calculer un turn over de 3 fois le volume d’eau et pour un aquarium d’eau de mer on pourra monter jusqu’à 5 fois le volume.
De plus, sachez que cette pompe est utilisée pour maîtriser et maintenir un flux d’eau constant dans l’aquarium en aidant à la destruction des nutriments et des gaz. Vous pouvez disposer de ce type d’appareil dans la boutique https://aquariums-pompe.fr à des tarifs variables selon vos besoins.
Pompes aquarium externe
Vous pouvez utiliser ce type de pompe aquarium pour les aquariums dont la réception de pompes interne est impossible. En effet, la pompe aquarium externe est très fiable et très robuste. Elle possède un rotor mécanisé et est équipé d’un système de venturi afin d’avoir une oxygénation d’eau optimale. Vous pouvez découvrir aussi sur certaines pompe installer des cannes d’aspiration et des crépines dont l’objectif est d’avoir une bonne circulation d’eau et de supprimer le film gras de surface.Vous pouvez trouver des pompes pour vos aquariums au meilleurs tarifs en cliquant ici.
Pour exemple un aquarium de 200I, sachez qu’il vous faudra une pompe avec un débit de 600 I/h. Ce qui lui est parfait pour une très bonne fonctionnalité. Il faut savoir que ce type de pompes est utilisé aussi pour ajouter de l’oxygène à l’eau de l’aquarium en aidant à maintenir la bonne qualité de l’eau. Il permet aussi de créer des mouvements à la surface afin d’éliminer le film gras et de donner un mouvement d’eau aux poissons afin de leur faciliter un bon environnement.